Follow @PG_Birganj Tweet
News

13/06/2016 - 19/06/2016

A retenir : Conférence Bethesda

La nuit de dimanche, Bethesda a lancé sa conférence E3 (ou pré-E3 si on est tatillon). L'éditeur ne s'est pas vraiment foulé et a confirmé des jeux que l'on connaissait déjà comme Dishonored 2, les éditions "goty" (ou quelque soit le nom qu'on leur donne) de Fallout 4, ainsi que Skyrim (qui n'aura juste qu'un upscale de la réso et un éclairage "m'as-tu vu, le soleil dans la gueule trop neksgen t'as vu").

Le plus important est, après maintes démentis peu crédibles, l'annonce de Prey, développé par les français de Arkane Studio (dont l'équipe lyonnaise s'occupe de Dishonored 2, Prey devrait en toute logique être développé par l'équipe basée à Austin). Pour mémoire, Prey 2 devait être développé par Human Head Studios qui, suite à une cadence de travail très lente et des différents contractuels s'est vu retiré le projet. Apparu au travers d'un trailer en réalité "bullshité" (il n'y avait rien de concret derrière le teaser) en 2011 (oui, 5 ans déjà), Prey 2 devait être un FPS-open world où un chasseur de prime cowboy de l'espace allait tabasser de l'alien dans différents endroits de l'univers. Aujourd'hui, avec Arkane, le jeu est un reboot complet de la franchise (qui au final, n'avait juste aucune bases solides pour une franchise) pour s'orienter vers un FPS sci-fi psychologique. Le héros génétiquement modifié semble perdre la boule et finit seul dans une station spatiale à buter des monstres ou des aliens, bref, le jeu semble être en huit-clos spatiale. Le gameplay, lui, sera un FPS classique avec divers pouvoirs liés aux modifications génétiques du héros. Un FPS narrative donc, mais qui apparaît bien travaillé et surtout qui n'est ni une suite facile, ni un remaster, ni un remake.

L'autre surprise est l'annonce de Quake Champions, exclusivement sur PC pour redonner vie au fast-fps multi développé par iD Software. La différence avec ses illustres prédécesseurs est qu'il incluera des personnages aux compétences uniques, comme le récent Overwatch de Blizzard. Mais on verra du gameplay à la QuakeCon 2016 qui se déroule du 4 au 7 août prochain.

La Xbox One Slim a déjà été leaké, elle n'aura plus de bloc alim externe et perderait 40% de sa taille (ce qui parait énorme). Sa capacité de stockage devrait être de 2To et lira des vidéos 4K (pas de jeux, évidemment). Bref, une modèle slim classique. On attendra la conférence de ce lundi 18H30 (heure française) pour confirmer tout ça. Selon les leaks de la twittosphère (@Nerd_leaks), on ne verra pas la Scorpio, console supposément beaucoup plus puissante que la One.